Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
merejkowskypierre.over-blog.com

L 'ETAT DE NOTRE URGENCE

l'état de notre urgence

13 novembre

J’entame la lecture du sixième chapitre d’un roman policier russe. La commissaire ex membre du KGB découvre  qu’un fil de fer dissimulé sous le pêne de la porte de son appartement débouche  sur la mise en route d’une bombe artisanale. Le téléphone sonne. X1 me demande si je suis chez moi, plusieurs fusillades ont  éclaté dans le quartier de République et une prise d’otage a lieu en ce moment au Bataclan. .Je répète en boucle « le Bataclan »Puis j’ajoute «C’est une boîte de nuit » ? « Ben oui le Bataclan » conclut X1. Je raccroche. X2 a laissé un mot sur la messagerie. La voix de X2 me demande si je vais bien. Je lutte contre un commencement de panique. X1 et X2 m’ont téléphoné presque simultanément.  Il est vraisemblable qu’ils passaient la soirée ensembles. Et il est fortement possible qu’ils se soient concertés pour me téléphoner. Cette concertation présente toutes les caractéristiques d’une emprise mentale sur ma personne. J’avais dit à X2 que pour des raisons personnelles je ne voulais plus entendre parler de X1 et encore moins de sa copine, et qu’il pouvait bien entendu continuer à fréquenter X1 (et sa copine), je ne suis pas le dirigeant d’une auto secte, mais étant donné que X2 dépend en partie financièrement de X1 il doit toute mettre en œuvre pour que je me réconcilie avec X1( qui dépend financièrement de sa copine) afin  justement de ne pas perdre le bénéficie de la relation qu’il entretient avec  X1.

13 novembre

J’assume mes angoisses. Je ne prendrai pas le métro de toute la semaine.

15 novembre

Ils ont tous voté l’état d'urgence. A l’exception de quatre députés PS et deux députés écolos.

16 novembre

Le port avion Charles de Gaulle n’a plus d’avarie Il a bombardé Raqqa en Syrie

Les Américains ont bombardé Hai phong, les Soviétiques ont bombardé Kaboul, Israël a bombardé le Sud Liban et à  chaque fois les dirigeants étaient dans les tunnels.

Des tunnels qui sont la marque du miracle de la technologie puisque ils résistent grâce à nos ingénieurs des Mines aux bombes, au phosphore et aux armes à l’uranium appauvri et enrichi.

En fait les bombardements ne tuent que le préposé chargé du contrôle de la vidéo surveillance placée  l’entrée du tunnel (je ne me laisse pas emporter par mon imagination, j’ai en effet eu affaire dans un passé déjà lointain à un préposé de la surveillance du tunnel construit sous le gigantesque ensemble vitré de la communauté européenne à Bruxelles).

Que faire ?

18 novembre

Je tiens quand même à rendre hommage au RAID, si le RAID  dans ce cas précis n’était pas intervenu au Bataclan avec leurs explosifs, les participants du concert auraient tous été tués un par un.

19 novembre

Assaut du Raid à Saint Denis. D'après ce que je crois comprendre de la lecture du Parisien, la  la porte blindée a résisté aux explosifs du RAID : encore un miracle de la technologie couplée à la vente de porte blindée

La porte blindée résiste aux bombes

L’immeuble s’écroule

L’état d’urgence est voté pour trente ans, sans doute

Mais la porte blindée, elle, elle résiste.

Il est à noter que cette porte blindée présente la même efficacité que celle qui qui empêcha le ilote de l’avion de prendre le contrôle de l’avion que le co pilote avait décidé de précipiter dans une vallée alpine

D’où la parabole : l’intérieur débouche sur l’extérieur, l’extérieur c’est l’intérieur, et donc de la stupidité de fermer les frontières, puisque le rond est rond.

 

20 novembre

Donc la question est posée, la technologie, ses portes blindées, et ses tunnels bétonnés a-t-elle un sens ?

Il est intéressant de noter également que la cuve du super-générateur de Flamenville d’un coût de six milliards d’euro ne fonctionnera jamais pour cause de fissures microscopiques peut être provoquées par des bactéries, 

J’ai reçu de la CAF mon formulaire  de déclaration de mes ressources trimestrielles

 

21 novembre

J’ai demandé à la bénévole du secours populaire stationnant sous le drapeau tricolore planté à l’entrée de la superette  si c'était elle qui avait « mis ça » Non » a répond la bénévole.

L’égalité La liberté la Fraternité est un règlement de co propriété dictée par les co propriétaires aux locataires.

 

22 novembre

 Il ne faut pas céder. Résistons en buvant des coups aux terrasses au bord du canal.

 

22 novembre plus tard

Je hurle dans le téléphone. Nous avons besoin de rêve d’utopie pour exister.

Non je ne suis pas un terroriste parce que je te dis que nous avons besoin de rêve d’utopie, et que l’égalité fraternité laïcité ne privilégie que la performance, le nombre. Et que les artistes sont des crapules parce qu’ils refusent de créer dans ce qu’ils qualifient d’œuvres des espaces de rêve, d’utopie. Et qu’eux aussi ils veulent des clics, des festivaux, des palmarès, des voitures.  Et puisque le drapeau tricolore ne demande pas la répartition des richesses je refuse de m’y associer. Et  je refuse d’exclure  qui que soit de la communauté humaine parce que justement parmi leurs chefs il y des universitaires à qui on a dit qu’il fallait être performant, que tout était de la com,  que les idées c’étaient le goulag, alors pour exister, ils décident de passer en prime time à la télé, parce que c’est la seule valeur que l’enseignement laïc enseigne, en fait, celle de vivre sans emmerder l’autre, et sans justement permettre un espace de non norme.  C’est en créant des espaces de vie non centrée sur le pourcentage électoral, que nous pourrons donner un sens, un espoir, qui supprimera de facto le recours aux bombes humaines. Et puis en plus la Marseillaise c’est à chier comme musique.

Et toujours hurlant dans le téléphone, face à des passants passants à l’entrée du salon du chocolat, j’ajoute « Daesh a plein de fric, faut leur couper le fric, les russes et les saoudiens, et les américains ont qu’a bombarder les paradis fiscaux, et puis ils ont qu’à autoriser l’héroïne comme ça Daesh aura plus un rond, et puis on a qu’a dire que désormais la voiture est collective, comme ça on arrêtera au nom de l’égalité liberté fraternité d’acheter du pétrole daesh. Et que veux dire ta phrase « on est avec moi ou contre moi ». « Je n’ai jamais voulu prendre le pouvoir, le pouvoir et le contre pouvoir c’est la même chose, Et c’est dégueulasse parce que je dis ça que tu sous entendes que je suis un sectaire intégriste fonctionnant en fait comme daesh, t’as qu’à arrêter de lire le Figaro et de regarder la télé, et toute l’extrême gauche n’est pas avec le Hamas, il y a une extrême gauche anarcho sioniste et le CRIF je l’emmerde, je veux pas de porte parole, et la télé, oui,et  les bagnoles elles me font chier, et les bagnoles électriques ça résout rien et si tu dis comme l’ex spartakiste Joska Fischer ministre vert allemand qu’il faut être réaliste, que le système n’existe pas, tu contribues par ton discours à laisser la place aux discours bidons qui promettent le paradis contre investissement, parce qu’on ne peut pas vivre dans l’enfermement de ton monde, auto qualifié de réel, et les  que les bagnoles électriques c’est pas la solution,  elles rouleront au nucléaire, et les déchets t’en fais quoi ? c’est justement tout le système qui faut changer et ne pas prétendre comme les Greenpeacemen que c’est le citoyen qui est responsable avec son papier gras de la destruction de l’espace humaine. Et c’est dégueulasse de me dire que parce  que je ne veux pas résister en buvant des coups à la terrasse du café que je suis daesh.

J’ai pas soif. J’ai pas faim.

Et il m’a dit « Je crois qu’on a plus rien à se dire et qu’on s’est tout dit »

Je n’ai pas ajouté connard.

 

23 novembre

Le critique officiel du court métrage officiel  a publié une critique sur mon film. Il a écrit que mes éructions étaient incohérentes.

24 novembre

La psychologue des soins palliatifs me dit en fait ce n’est pas le manque de pensée collective, désintéressée, non médiatisée qui à vos yeux font perdre le « sens » de la vie, mais bien l’absence d’acte collectif, désintéressé, qui permet de donner sens à l’existence.

Je me tais.

Je sais maintenant pourquoi les projections de nos films ont toujours été gratuites.

24 novembre plus tard

J’ai commenté le tract du Front de gauche que j’ai reçu dans ma boite mail.

Un message m’a informé que le modérateur de l’assemblée citoyenne avait pris la décision de ne pas publier mes commentaires sur la liste citoyenne de l’assemblée citoyenne.

25 novembre

Dans la cave. BB parle de Genet. Nous sommes tout au plus une demie douzaineLe peintre donne ses gravures

Oui il les donne, il ne les vend pas, il les donne.

L’état de mon urgence n’existe plus.

 

Pierre Merejkowsky

Délégué non national du site /mouvement

http://www.osezlesocialique.com/

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article