Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
merejkowskypierre.over-blog.com

Le Père Noël (cinq leçons de psychalise)

Le père Noël
Cinq leçons de Psychalise
Ma connexion internet mobile Orange fut brusquement interrompue ce vendredi à 21 heures.
J’ai aussitôt téléphoné au service des Réparations Connexion Internet Mobile Orange.
Une voix masculine préalablement enregistrée me demanda de rappeler le lendemain à partir de 08 heures.
J’ai rappelé à 08 heures et une voix féminine m’a proposé un rendez vous téléphonique ce même jour entre 18 heures et 19 heures.
Je fus rappelé entre 18 heures et 19 heures, le technicien réparateur me posa quelques brèves questions concernant les voyants verts de mon modem wifi et décela un problème de réseau.
Je lui demandais aussitôt si je devais apporter mon ordinateur chez le réparateur d’ordinateur alsacien lorrain de mon quartier. La réponse de ce réparateur technicien fut sans appel. Je ne devais en aucun cas confier mon ordinateur à un réparateur qui me ferait dépenser de l’argent inutilement puisque ma connexion était interrompue par un problème réseau d’Orange.
Pour calmer le déclenchement d’une nouvelle crise de panique que je sentai imminente, je rappelai aussitôt le service clientèle d’Orange pour leur demander ce qu’il fallait que je fasse dans le cas où le problème du réseau ne pourrait être réparé par le service Réparation Internet Mobile Connexion Orange. Une nouvelle voix féminine et inconnue me demanda de patienter quelques instants, je répondis par l’affirmative, et la voix féminine me répondit que mon dossier suivait son cours et que ma connexion internet serait rétablie dans trois jours, je demandai d’une voix blanche si ce délai incluait les fêtes de fin d’année du réveillon, et la même voix féminine me répondit qu’Orange respectait ce délai de trois jours quelque soit le calendrier.
Un miracle s'était produit.
Mes angoisses directement engendrées par une névrose maternelle imbriquée dans les névroses d’un oncle par ailleurs administrateur d’une société d’auteur, allaient désormais s’écarter de leurs habituels cheminements.
Pendant trois jours, j’allais cesser de me répéter que j’avais perdu le contrôle de mon psychisme qui était manifestement incapable de prendre en compte l’industrialisation de l’art cinématographique et qu’il fallait que je réfléchisse sérieusement à ce que j’attendais d’une femme. J’avais en outre la certitude que le problème de ma connexion internet mobile ne concernant que le narcissisme de propre personne, il était probable que le compte d’exploitation d’Orange ne pouvant se substituer aux angoisses d’un client pourtant fidèle, ma connexion internet ne serait jamais rétablie. Et déjà mon psychisme se plaisait à imaginer le dépôt d’une plainte (qui aurait en plus aurait nourri d’autres salutaires angoisses) et en venait même à se réjouir d’un abandon définitive d’une connexion internet qui si je réfléchissais bien ne pourrait finir que par engendrer des demandes de dommage et intérêt qui allaient immanquablement s’appuyer sur les législations du droit d’auteur et de l’interdiction des injures publiques sans intention de les formuler dans une optique exclusivement diffamatoire.
Le manque étai devenu explication.
Mes manques affectifs sexuels et politiques se matérialisaient sur une réalité, celle de l’angoisse que générait la suppression définitive de ma connexion internet.
Et en plus j’avais grâce à mon forfait la possibilité d’appeler gratuitement des voix inconnues féminines qui me répéteraient « ne vous angoissez pas, votre dossier est bien enregistré » et qui ne chercheraient jamais à manipuler pour leurs propres intérêts mes manques affectifs et donc à me questionner sur ce que j'attendais d'une relation avec une femme.
Ce miracle comme beaucoup de miracle se termina malheureusement très mal.
Ma connexion internet fut rétablie dans les dix heures qui suivirent mon dernier échange avec une voix féminine inconnue.
Je ne voudrais cependant pas laisser entendre que mon psychisme puisse se satisfaire d’un sentiment somme tout rassurant de son auto emprisonnement qui ne laisse la place à aucun imprévu.
L’ordre et le classement doivent régner.
Ma candidature spontanée sera prochainement envoyée au service des Réparations des Connexions Internet Mobile d’Orange et mes intentions seront rédigées en ces termes :
« Je m’engage à tout mettre en œuvre par mes propos, voir par mes gestes, pour faciliter le processus sans doute déjà engagé du démantèlement du service des Réparations d’Orange Mobile.
Les interruptions successives des connexions internet mobile bas et haut débit détourneront les jeunes générations encore fragiles des faux prophètes qui profitent de leurs manques existentiels pour transformer l'espoir immuable de l'arrivée d'un Père Noel en une matérialisation d'un marchand de jouets importés que s'empresse de récupérer les antisémites de toute obédience afin de diviser la jeunesse de notre pays. "
 
Pierre Merejkowsky
In Cinq Leçons de Psychalise

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article