Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
merejkowskypierre.over-blog.com

L 'ETAT DE NOTRE URGENCE

COMPTEURS LINKY : MASCARADE PSEUDO DEMOCRATIQUE

Compteurs Linky : la mascarade pseudo-démocratique

 

Objet : Refus de Linky

 

Qu'est-ce qu'un compteur communicant, qu'est-ce que Linky ?

 

Les compteurs dits communicants (ou "intelligents" alors qu'il ne s'agit que d'objets) de type Linky échangent des signaux avec un centre de gestion via des concentrateurs, par le biais de radiofréquences. Celles-ci circulent jour et nuit dans les logements par la technique CPL (courant porteur en ligne).

 

L'entreprise Enedis (ex-ERDF), filiale à 100 % d'EDF, est en train d'installer les compteurs d'électricité Linky partout en France (35 millions de compteurs). D'autres industriels posent des compteurs communicants de gaz Gazpar (11 millions de foyers), d'eau chaude, et d'eau froide. Au total : plus de 81 millions de compteurs sont concernés.

 

Or les compteurs Linky

  • Sont des capteurs de données personnelles

    Ils permettent aux industriels de connaître notre consommation en temps réel et de collecter des milliards de données sur nos habitudes de vie pour les utiliser à des fins commerciales ou policières, et pour les vendre aux publicitaires.
     
  • Mettent en danger notre santé 

    Ces technologies émettent des ondes électromagnétiques de type radiofréquences qui perturbent le sommeil, peuvent déclencher l'électrohypersensibilité et, à long terme, des cancers et des maladies dégénératives. 

     
  • Nuisent à l'environnement et consomment de l'électricité 

    Ils font mettre au rebut des millions de compteurs en bon état, conçus pour durer plus de 50 ans, tandis que les compteurs communicants ne durent que dix ans tout au plus. 

     
  • Suppriment des milliers d'emplois 

    Ils effectuent les relevés de consommation et différentes interventions (telles que changement d'abonnement ou coupure) à distance, sans intervention humaine sur place.
     
  • Font augmenter les factures et les tarifs d'abonnement

    Ils comptabilisent plus de consommation que les compteurs classiques et disjonctent très facilement. Les coûts sont répercutés sur les factures du fait de l'augmentation des taxes, dont une partie est reversée à Enedis ; de la consommation facturée ; et de l'abonnement quand Linky oblige à l'augmenter. 

     
  • Font dysfonctionner les appareillages électriques, risquer des pannes et des incendies 
     
  • Sont facilement piratables

    En quelques heures, un inconnu peut pirater votre compteur et modifier vos données. Le système est très vulnérable aux cyberattaques (risque de blackout).

Deux vidéos mises en ligne par mes soins (plus de 12 000 visionnages à ce jour selon Youtube) vous feront peut-être comprendre l'importance de cet enjeu pour la population :

De votre côté, Mesdames et Messieurs les député.e.s, s'il vous plaît accepteriez-vous de constituer d'urgence un groupe de parlementaires "éclairés" sur cette question, si possible d'ici la discussion prévue le 14 décembre à l'Assemblée et portée par les promoteurs de Linky, ceci afin d'éviter l'"enfumage" des élu.e.s par des batailles de chiffres et des discussions sanitaires qui n'ont pas lieu d'être, la nuisance la pire de Linky n'étant pas là ?

 

Dans l'attente de votre réponse, je vous en remercie par avance et je vous adresse, Mesdames et Messieurs les député.e.s, mes sincères et respectueuses salutations.

 

Françoise BOMAN

Médecin spécialiste en anatomie et cytologie pathologiques

Professeur honoraire des universités - praticien hospitalier

POUMM - POUR UN MONDE MEILLEUR. Contact : poumm2017@gmail.com

Nos vidéos "Arrêt du nucléaire - Refus de Linky" : http://poumm.fr/nos-videos/

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
É
Le poële à charbon, c'était quand même autre chose : anonyme, pas piratable, générateur de centaines de milliers d'emplois (les mineurs!) et en plus, pas d'ondes CPL.
Répondre