Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
merejkowskypierre.over-blog.com

L 'ETAT DE NOTRE URGENCE

ONZE SEPTEMBRE - récit Merejkowsky - LA REUNION (2)

Encore une fois, j’agis avec stratégie. Ils ne me réduiront pas au silence en prenant comme prétexte que je ne respecte pas les lois de la laïcité. J’ai répété au délégué de la SCAM que je ne me livrerais à aucune voie de fait en sa présence et que j’avais jamais affirmé que les administrateurs de la SCAM détournaient les fonds des sociétaires à leur profit. Je n’ai jamais frappé la femme avec qui je vis. Une fois, je reconnais que j’ai failli frapper sur O. O. m’avait annoncé qu’elle retournait chez elle, enfin chez sa mère, à Mexico (au Mexique), mais je me suis retenu à temps, je suis sorti de la pièce que ma mère met généreusement à ma disposition et j’ai bu trois verres d’eau glacée. Et puis ensuite j’ai téléphoné à Y. Mais Y. m’a dit qu’il était las de m’écouter. De toute façon, je suis inexcusable, il est inadmissible de traiter les gens de conasse sous prétexte qu’ils sont en retard. Ce cadre défini par l’horaire et le refus du recours à l’injure, et la destruction de biens municipaux ou publics, y compris la destruction de chaises municipales et laïques me paraissent essentiels et je ne reviendrai plus sur ce point essentiel.

J’ai cependant été étonné d’entendre X1 nous affirmer qu’elle tenait à ce que nous respections un  horaire (lorsque je l’avais injuriée, elle n’avait pas du tout reconnu qu’elle était en retard et j’avais dû finir par lui présenter des excuses, des excuses qu’elle n’avait d’ailleurs pas accepté, elle avait tenu à préciser qu’un mode de fonctionnement de définit par des paroles et non par des intentions).


Mon  propre questionnement ne s’est pas cantonné dans l’analyse de cette nouvelle ponctualité qui correspond à ma propre ligne idéologique.

 X1 avait affirmé pendant la réunion qu’elle refusait d’être placée au gré des désirs de la Mairie.


Nous avions été finalement placés dans les locaux du centre culturel désaffecté.

Ce placement ne correspondait pas aux désirs de X1 qui affirmait qu’en échange de l’argent qu’elle apportait pour la Biennale nous n’avions aucun compte à rendre à la Mairie.

 
Il était fort possible que X1 ait été amenée à céder sur ce terrain et à accepter notre placement dans les locaux du centre culturel désaffecté, en revanche, elle n’avait pas dû céder sur la définition exhaustive de notre activité, elle avait probablement dû se résoudre à donner un horaire précis de nos interventions. Il est en effet évident qu’une Mairie a besoin de s’engager sur des horaires d’intervention précis. La discipline librement consentie et laïque obéit à un minimum de règle.

 L’horaire fait partie de ces règles.


Sans horaire, il serait impossible de faire décoller un avion supersonique.

 

Le fait qu’il explose au dessus de l’autoroute n’est pas lié à un horaire. Il ne faut pas tout mélanger, n’est ce pas? “Donc tu t’accroches toujours à cette idée de finir les films que tu entreprends” affirme P. (P. est un ivrogne que n’ai pas vu depuis trois ans et que j’ai retrouvé par hasard dans un café que je ne fréquente pas) 

“Tu en es encore là” ajoute P.

 “C’est dommage” complète P. 

Finalement je me demande pourquoi la Mairie ne m’a pas directement embauché.

Je suis à l’heure

Je filme le terrain

Je finis toujours mes films

Je ne dépasse jamais le budget qui m’est fixé.

 Car la Mairie, elle aussi, comme moi a besoin d’une structure.

Une structure qui permettra de donner des comptes clairs aux électeurs inscrits sur les lites électorales.


Les électeurs qui ne sont pas inscrits sur les listes électorales, on s’en fout. Ils n’ont qu’à rester dans leurs tours

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article